Les bienfaits de la connexion à la Terre

La connexion à la terre est un bien unique qui vous est donné et qui n’a rien de spirituel. Il s’agit d’une pratique qui vous permet de vous relier électriquement à celle-ci afin d’améliorer votre santé.

Les bienfaits de la connexion à la Terre sont scientifiquement prouvés !

La connexion à la Terre comporte de nombreux bienfaits qui sont aujourd’hui scientifiquement prouvés ! Le “Earthing” ou “grounding” va donc créer une connexion électrique entre vous et la Terre, et cette connexion va réguler votre corps. Globalement, tous les bienfaits présentés sont liés à la récupération (sommeil, humeur, inflammations).

Les recherches sur la mise à terre suggèrent que son approvisionnement illimité d’électrons (charge électrique négative) constitue une forme de “nutrition électrique” qui va permettre le bon maintien du règne animal et végétal [1].

K. Sokal et P. Sokal, deux chercheurs et médecins polonais ont effectué plusieurs expériences et on conclut que la mise à terre représentait un facteur de régulation dans la nature [2].

Les bienfaits de la connexion à la terre sont nombreux et ils ont un impact direct sur la bioélectricité et la bioénergie du corps.

Source

1. Améliore la qualité du sommeil

En influençant la sécrétion de l’hormone cortisol (stress), et également l’hormone mélatonine (sommeil) dormir sur un drap de mise à terre va considérablement améliorer la qualité de votre sommeil.

D’un point de vue électrique, cela revient à dormir dans la nature, dans de l’herbe par exemple. La Terre étant électriquement conductrice, sauf dans les endroits limités comme le désert [3].

En descendant le voltage du corps proche de 0, en régulant la sécrétion de cortisol [4], et en augmentant dans la majeure partie des cas la mélatonine [5], la qualité du sommeil est ainsi améliorée.

Source 1 / Source 2Étude

p

Résumé des résultats de l'expérience concernant le sommeil

Selon l’étude menée par Clint Ober, 60 sujets ont été testés (27 reliés à la Terre, 33 non reliés) (22 hommes et 38 femmes), avec 100% de problèmes de sommeil.

Indépendamment de l’effet placebo (voir l’étude), tous les sujets ayant dormi sur un drap en fibre de carbone relié à la Terre ont déclaré avoir amélioré la qualité de leur sommeil.

Temps nécessaire pour s’endormir :
85% (23) des sujets ont noté une amélioration.

Qualité du sommeil :
93% (25) des sujets ont noté une amélioration.

Sentiment “reposé” au réveil :
100% (27) des sujets ont noté une amélioration.

Source / Étude